Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
majoalexis
majoalexis
Menu
2021.9. C.S.T.

2021.9. C.S.T.

Perle et Felix ... Pixie est en vadrouillePerle et Felix ... Pixie est en vadrouille

Perle et Felix ... Pixie est en vadrouille

ça y est ! Munis de notre CST nous avons à nouveau franchi la frontière. Destination : Saint-Etienne de Lugdares (encore un Saint, cela ne nous changera pas de Saint-Remy ) à une cinquantaine de kms. de Montélimar.

Comme la voix "OFF" en informait Jim Phelps dans le feuilleton (on disait comme cela et pas "série") Mission Impossible que les moins de 60 ans ne doivent pas connaître - de 1967 à 1973 - : "votre mission, si vous l'acceptez sera de garder ...trois charmants petits chats ! Ce message s'autodétruira dans cinq secondes".

Et  nous voici à Saint-Etienne ... nous y resterons jusqu'au 30 novembre. I Il s'agit d'un petit village du sud de l'Ardèche 1000m d'altitude, environ 400 habitants , une boulangerie et une superette. Un endroit calme donc !

Ah oui, le CST ! Vous le savez sans doute, sauf si vous avez vécu dans une grotte ces six derniers mois afin d'éviter la pandémie , ici en France le CST est obligatoire pour se rendre au restaurant et diverses autres activités. CST signifie en bon français ; " Covid Safe Ticket" c'est à dire une preuve de vaccination ou de test récent. Pas de problèmes pour Majo ni pour moi, puisque, vu mon statut un peu particulier, j'ai même bénéficié d'une troisième dose au mois de septembre !

Et un restaurant, à première vue on est pas près d'en trouver un. La ville la plus proche est à 15kms. Langogne. attention, quand je dis "ville" c'est généreux, environ 2900 habitants, mais il y a quand même un peu de tout.

Heureusement nos aimables hôtes nous ont laissé des frigos bien remplis avec mission de les vider ! Et le boulanger du village fait vraiment de l'excellent pain .

D'ici fin novembre  j'espère quand même pouvoir vous faire découvrir les coins et recoins de la région comme le lac de coucouron ou le col du pendu...

A bientôt et merci de votre fidélité.