2021.2. Le blog en "différé".

Publié le par alexis

2021.2. Le blog en "différé".

Bonjour,

Comme vous le savez, je ne résiste pas à la flamboyance des Mairies Françaises et c'est donc avec celle de La Bastide-Murat que je commence cet article.

Tiens, où est-il ?Eh bien , je suis chez moi et rompant avec toutes mes habitudes, je vais vous faire des reportages "à posteriori". Nous venons de passer une semaine en Dordogne Perigord région située selon les nouvelles dénominations ( qui ne m'ont jamais séduit ni convaincu) en Nouvelle Acquitaine.

On agrandit les  Régions de manière à "recentraliser" un peu les pouvoirs en supprimant des Présidents d'anciennes Régions au profit d'un Président règnant sur un territoire plus vaste. Le but évidemment est de réduire l'administration que la grande Région va organiser. Je ne suis pas persuadé, à la lecture des journaux que cela a diminué les emplois dans la fonction publique tant je constate que chaque commune quelle que soit sa taille est un "petit pays" à elle toute seule qui veille jalousement à ses prérogatives.

Mais foin de tout cela parlons de notre séjour. La justification d'abord : a la "grange d'aussou" dans le hameau de Lentillac en Causse nous n'avions pas de wifi ! oui, cela existe ! la grange étant située à plus de 100m de sa propriété, le proprio n'a pas jugé utile de faire les frais d'un réseau complémentaire.

Je n'étais pas frustré puisque j'étais prévenu, mais j'ignorais à quel point cela nous manquerait ! Ce n'est pas par "vengeance" , mais j'ai complètement zappé les photos du gîte.Vous pouvez les retrouver sur leur site : lagranged'aussou.fr

Notre première découverte, sous un temps grisâtre, fut Rocamadour. Un choc ! Nous en avions souvent entendu parler et nous avons vu ! Splendide

 

2021.2. Le blog en "différé".
2021.2. Le blog en "différé".
2021.2. Le blog en "différé".
2021.2. Le blog en "différé".
2021.2. Le blog en "différé".
2021.2. Le blog en "différé".

Eh oui, ce village est accroché à son rocher ..tout comme les moules ! Nous sommes ici dans les causses du Quercy, une région faite de vallées encaissées surplombées par d'immenses falaises de calcaire, le long, et sur lesquelles certains villages ont érigés leurs habitations. Rocamadour, Saint-Cirq la poppie, Carberes, en sont quelques exemples, nous en reparlerons.

Demain par contre , je vous emmène dans les entrailles de la terre ! Gare à ne pas tomber dans le gouffre.

Terminons par un clin d'oeil. Dans le resto de Rocamadour où nous avons pris le lunch (en terrasse évidemment )ils servaient une bière locale. la voici , connaissez vous ce sympathique village tout proche ?

2021.2. Le blog en "différé".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

julien loffet 14/06/2021 20:19

extra !!