2020.14. Rouge !

Publié le par alexis

2020.14. Rouge !

Soyons clairs, ce dernier article est rédigé aujourd'hui mercredi 23/09, à Saint-Remy et je vous expliquerai pourquoi.

Durant ce séjour, nous sommes allés de surprise en étonnement ! Pour le jeudi (séjour prévu jusqu'au dimanche ) nous avions décidé de nous rendre au Puy de Dôme. En effet ce serait dommage d'être dans le Département et de ne pas le voir ! 

Il faut savoir que la région compte environ 80 volcans dénommés puys . Ils ne sont pas en activité, mais pas éteints non plus ! Toutefois, la dernière éruption date d'environ 7000 ans, nous sommes peinards de ce côté ! Le Puy de Dôme lui est endormi depuis 11.000 ans.

Nous sommes logés à 30 kms de Clermont-Ferrand, et nous décidons de prendre le train à crémaillère "le panoramique des Dômes".

Première surprise et de taille : à la gare, avant le départ, Majo se rend aux toilettes (c'est pas cela la surprise ) et en ressort bras dessus bras dessous avec une autre masquée ! Après un moment de flou : Chantal ! et à ce moment surgit également Michel, nos amis chez lesquels nous avons fait un séjour à Cannes durant leur séjour en Outremer il y a trois ou quatre ans. Eux étaient à Montluçon et avaient décidé également de prendre la crémaillère. Nous stupéfaits, mais heureux ! quel plaisir, bien trop court hélas, de les rencontrer.

Nous avons pris le train ensemble et le sommet valait vraiment la peine. Epoustouflant !

 

2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !
2020.14. Rouge !

J'oubliais ...et j' ai omis de faire les photos : au sommet du Puy se trouve l'un des plus grands sanctuaires de montagne de la Gaule Romaine, le temple de Mercure érigé au milieu du II° siècle. Désolé, faudra aller voir vous-mêmes...c'est tout cassé, mais c'est beau quand même!

Mais ce titre alors : ROUGE, c'est quoi ? Je vous ai dit que nous rentriions le dimanche. Mais voilà t'il pas que mercredi soir, notre gouvernement décrète que à partir de vendredi 16hrs, le Puy de Dôme devient rouge.

Résultat, ceux qui sont dans ce département à ce moment, devront automatiquement se mettre en quarantaine ... ou en quatorzaine... ou en septaine (on ne sait plus ) à leur retour avec obligation de passer le test covid.

En soi, c'est pas très grave, mais comme je dois subir le mardi 22/09 une petite intervention pour élargir mon oesophage qui a été abimé par la radiothérapie la décision est vite prise on rentre vendredi. notre mini trip est de toutes façons une réussite.

Une dernière chose, si vous avez encore une minute. lundi j'ai reçu un mail de Dominique et François Guignard les propriétaires du gîte de notre tout premier gardiennage, à Poucharramet (Toulouse).

Ils étaient dans la région de Murol et espéraient pouvoir nous rencontrer ! Raté et c'est bien dommage, car là aussi nous avons passé des moments formidables !  

Quelles coïncidences tout de même ! Pour ceux que cela interesse, il peuvent retourner voir mes archives en 2014. C'est à Poucharramet que j'ai décidé de rédiger un blog et je constate avec plaisir qu'en 2020 vous le suivez toujours !

Merci à tou(te)s et ...à la prochaine... dès qu'un vaccin sera disponible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Charly 23/09/2020 20:53

Quand même, bonne fin de séjour intéressant et bon retour avant restrictions! Bisous à tous deux mais le mardi 22/9 est déjà passé...

alexis 23/09/2020 22:39

hello,
pour la rédaction de l'article il fallait lire 23/09 ! et donc effectivement, l'opération pour mon oesophage s'est très bien déroulée hier, et sans être encore certain, il me semble qu'elle a été utile ! Bonjour à Assunta.