2020.11.Bleu Blanc ...Orange !

Publié le par alexis

2020.11.Bleu Blanc ...Orange !

Ah les amis, quel foutoir !

Après notre expédition ratée en Avignon, nous avions décidé Majo et moi de prendre une semaine de "vacances", cad sans gardiennage !

Depuis un certain temps déjà, nous avions envie de découvrir l'Auvergne et ses volcans , région qui nous était totalement inconnue. Après quelques recherches, on choisit l'hôtel Bellevue à Chambon sur lac ( puy de dôme ).Départ dimanche 13 septembre.

C'était sans compter sur Jean Castex qui nous annonce vendredi 11 à midi que comme 41 autres départements, le Puy du Dôme est désormais en zone ROUGE ! Nous sommes sans voix ! Après renseignements auprès de l'hôtel, il s'avère que zone rouge en France signifie que le préfet du Département peut prendre toutes les mesures qu'il juge "utiles".

Et de fait, lorsque nous consultons samedi le site SPF affaires étrangères, le Puy est toujours en zone ORANGE, donc vigilance accrue mais pas d'interdiction.

Toute la matinée de samedi se passe en recherche d'alternative. deux régions encore VERTES, la Creuse (juste à côté du Puy) et la Charente Maritime. Vous me croirez ou pas, mais sur internet,  impossible de trouver quelque chose de libre entre le 13 et le 20. C'est  blindé absolument partout !

Samedi après-midi, la décision est prise, on part ! Le lac Chambon est un petit lac  tranquille dans la région des volcans. Nous y serons presqu'aussi seuls que chez nous, donc risque, grâce aux gestes barrières, quasi nul !

Nous y sommes. La suite est pour demain, mais je peux déjà vous confirmer que nous ne sommes pas déçus du voyage : le temps est splendide et l'Auvergne est superbe !

2020.11.Bleu Blanc ...Orange !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dabou 14/09/2020 19:58

Comme le temps,Majo: superbe!Vous avez bien eu raison de partir vous ressourcer.Bises