2020.10. Flash spécial Avignon.

Publié le par alexis

2020.10. Flash spécial Avignon.

Ah! les ami(e)s ,

2020 nous aura vraiment mis à toutes les sauces ! 

Après nous avoir confinés pendant des mois, voilà maintenant que je me retrouve les pieds en éventail....sur mon lit du CHR.

Je vous entends déjà, "ne deviez vous pas garder un chat à Avignon" ? Eh bien oui, et le plus embarrassé, ce n'était pas moi, mais les propriétaires du petit chat qui du jour au lendemain se retrouvaient sans gardiens à la veille de leur départ ! J'espère qu'ils ont trouvé une solution.

Mais que se passe t'il ?

Depuis plusieurs semaines, je tousse. La semaine du 03 au 08 août, j'ai commencé à me sentir très fatigué, un peu mal la tête, puis les nuits de jeudi à vendredi, de la fièvre (38°5 ). Ouille, COVID ?

Ni une,ni deux samedi, je contacte le médecin de garde qui au vu des symptômes rédige une demande de test . Écouvillon dans le nez (bien moins perturbant qu'on le raconte ) et en avant.

toutefois, en examinant les paramètres "habituels" ,température, oxygène, tension, le médecin me dit "quelque chose n'est pas normal avec la saturation ! Pour les ignorants comme moi, c'est quoi la saturation ?

" La saturation en oxygène, correspond au taux d'oxygène contenu dans les globules rouges après leur passage dans les poumons. Plus simplement, elle représente la quantité d'hémoglobine oxygénée dans le sang".
C'est le petit appareil qu'on vous met autour du doigt et qui détermine la saturation (entre 95 et 100) et le pouls. Ma saturation était entre 80 et 89 ce qui n'est pas bon et le médecin me fait passer divers tests et un scanner pulmonaire. pour la petite histoire, je suis parti à 09hres et rentré à 16h30 ! Au bout, le médecin me conseille de contacter mon médecin traitant dès lundi.

Ce dernier m'envoie .. aux urgences où l'on recommence tout et je suis hospitalisé ! Comme j'ai subi le test covid , qui entretemps s'est révélé négatif, je suis qd même suspect et transféré en zone covid. Et rebelote pour l'écouvillon !

Nettoyage du poumon pour contrôle - on injecte un peu d'eau que l'on retire ensuite pour en faire une analyse complète - et dans la foulée on me signale que l'on va prélever un peu de cette ponction ...pour éliminer .. le covid. Aujourd'hui, je peux vous confirmer que je suis TROIS fois négatif smiley. Vu le résultat, on me retransfère en pneumologie, donc, plus d'infirmières en tenue de cosmonautes et qui, en quittant chaque chambre, doivent abandonner tous les survêtements protecturs,  charlottes et autres et les jeter dans une poubelle à l'entrée de la chambre ! Quelle histoire !

Tous les résultats ne sont pas encore connus, mais on se dirige vers un virus qui m'a pris, pas le covid, mais une bête grippe par exemple, mais je reste bloqué pour les résultats complets jusque lundi car je suis constamment sous oxygène,jusqu'à récupération et il faut donc l'organiser pour mon retour.

Je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, mais par écrit, tout est facile.

Un dernier mot, nous sommes le quinze août, le jour du BBQ familial à Palogne qui bien entendu a aussi été annulé vu les "bulles" donc je souhaite un excellent 15 Août à toute la famille en espérant nous revoir en 2021 et je souhaite bien entendu une bonne fête à toutes les "Marie", dont la mienne évidemment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Karl 15/08/2020 21:42

Et bien, tu nous en fais des frayeurs ! Vivement que tout cela soit un mauvais souvenir et qu'on puisse à nouveau rouler tranquillement sur les bords de Meuse!!!

jo van de velde 15/08/2020 14:46

Et ben chat alors , courage pour le transfert du retour vers le futur .Tu as une chouette infirmière , et pas avec une charlotte.C'est vraiment une année de M.... , bien vite de nouvelles balades gourmandes