2018.22 "Adeus Portugal " !

Publié le par alexis

2018.22 "Adeus Portugal " !
2018.22 "Adeus Portugal " !

Bonjour à vous tou(te)s .Bien heureux de vous retrouver pour partager de nouvelles péripéties et j'espère qu'il en va de même pour vous. Mais c'est vrai , bizarre ce titre, Adeus Portugal , Adieu Portugal ? je commence par la fin maintenant ?

Non non, il s'agirait plutôt d'un acte manqué, mais avec des soubresauts inattendus ! Si je rédige le blog, c'est que nous sommes en déplacement, où ? Dans les hautes-Alpes, à Gap.

Mais alors, le Portugal ? En fait , nous avions réservé au mois d'août un séjour d'une semaine au Portugal, en dehors de toute idée de gardiennage. Je me faisais une joie de vous raconter Albufeira, mais aussi l'Algarve et Faro en général à l’extrême sud de l'Europe. Mais fin octobre un bref @mail nous informe que la Société est en liquidation et que le voyage n'aura pas lieu ! pour le remboursement s'adresser au fonds de garantie créé (ouf ) le 01 juillet 2018.

Sur ces entrefaites, nous recevons un appel au secours ! Nous avions été en contact au mois d'août avec ce couple pour un gardiennage en novembre, mais ils avaient privilégié d'autres personnes. Et à quatre jours du départ, les gens font faux bond suite à une hospitalisation.

le voyage au Portugal étant annulé, on s'est dit "pourquoi pas " . On était jeudi, et lundi donc ,nous nous retrouvons à Gap pour quinze jours.

La chance est avec nous, il fait superbe, même si les sommets sont déjà enneigés. Quelle belle région ! quel que soit le côté où l'on se tourne la montagne est là, majestueuse. Avec tous les arbres qui ont gardé leurs feuilles en couleur "automne ", c'est vraiment superbe !

Je vous parlerai un peu plus de Gap dans un prochain article , mais la première impression est qu'il s'agit d'une ville très vivante et agréable.

ps. quel sac d'embrouilles ! voilà maintenant que le fonds de garantie nous envoie un message pour signaler qu'ils ont trouvé un tour operator ( Tui.nl) qui accepte de reprendre les obligations de Travelbird et que notre voyage peut avoir lieu ! Va falloir trouver un arrangement pour modifier nos dates !! ( suite au prochain numéro ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article