2018.21 ultimes ascensions.

Publié le par alexis

2018.21 ultimes ascensions.
2018.21 ultimes ascensions.

Eh oui, c'est déjà la fin ! la semaine s'achève et notre séjour également . Sacrée performance tout de même puisque les cadors ont roulé pratiquement 500kms ou plus ! Moi, j'en suis à 460 et de leur côté, Martine et Yvette en ont parcouru presque autant, Martine en tous cas puisque malheureusement Yvette et Pierre ont du nous quitter ce matin pour un souci à leur domicile. 

Chapeau à tou(te)s !

Mais revenons à ces deux dernières journées.Sur les photos, vous vous demandez sans doute pourquoi,  lors des arrivées au sommet vous ne voyez jamais Etienne ? Simplement parce que c'est lui qui monte le plus rapidement. Etant le premier au sommet ,  "on " a tout loisir de fixer les autres sur pellicule ... Oh m... j'ai dit son nom ! Impossible de faire marche arrière donc à présent plus d'anonymat possible. Espérons qu'il ne me fasse pas un procès !

2018.21 ultimes ascensions.

Vendredi donc Martine et Yvette partaient de leur côté avec le projet de prendre un second vélo électrique afin de pouvoir nous accompagner pour la journée de samedi, sensée assez pentue.

Celle de vendredi ne l'était pas mal non plus, 1100 m de dénivelé positif environ ( ici, je demande l'absolution aux cyclos pointilleux, mais les kms exacts, les dénivelés, les villages traversés, ce n'est pas mon point fort ).

La halte de midi nous a trouvés dans la rue étroite d'un petit village devant un estaminet ne payant pas de mine ... A notre demande le tenancier ( une base avec qui on ne discute pas !) nous signale qu'il fait des sandwiches sans problèmes ... mais qu'il doit aller chercher du pain !

Ni une ni deux, il saute sur une bécane ( pas les nôtres ) et le voilà parti à la boulangerie.

A l'arrière nous découvrons une gentille petite terrasse où deux trois couples sont déja attablés

2018.21 ultimes ascensions.

Tout le monde prend un sandwich , Christian une pâte ! Lorsque on nous apporte notre sandwich, le "frèrot " du tenancier lui annonce que son plat viendra un peu plus tard.... car il l'a servi à un autre client !!

Et enfin, ce samedi, la journée casse pattes, 80kms et trois cols dont un de 8 kms culminant à plus de 1000 m et via le petit col menant à Saint Jalle. Ah, Saint Jalle....

Traversée des gorges (splendides mais beaucoup de circulation ce samedi ) et après le col, retour au petit bistrot de pays découvert quelques jours plus tôt. choix du jour, entrecôte ou entrecôte, frites salades.Comment voulez vous rouler avec un régime pareil ? Bon, il ne restait plus qu'une trentaine de kms, la plupart en descente, mais avec tout de même une petite "bosse" d'environ trois kms selon le manifestant (Karl ) et plus de cinq selon la police !! Pour ma part, ce furent les plus pénibles de la semaine.

2018.21 ultimes ascensions.
2018.21 ultimes ascensions.
2018.21 ultimes ascensions.
2018.21 ultimes ascensions.
2018.21 ultimes ascensions.
2018.21 ultimes ascensions.

Voilà, l'aventure se termine ici . j'espère que vous avez aimé nous accompagner. Pour ma part, j'ai encore une fois, passé une excellente semaine cyclos !

A bientôt sans doute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Extra les articles ... comme si j'y etais ... bon retour z tous . .. j'espere que Yvette etPierre ne sint pas trop "embarasses".... bon voyage a Martine et Andre ....
Répondre