2018.20.cafés au choix !

Publié le par alexis

2018.20.cafés au choix !
2018.20.cafés au choix !

Je reprends l'article où je l'avais laissé hier pour vous parler de la journée de jeudi fertile en événements insolites !

Cafés au choix, non pour le choix des bars mais pour les différentes compositions, nous avions  cappuccino,café serré, expresso ou ristretto.

Cappuccino pour Christian parti en voiture rencontrer sa cousine en vacances à Saint Jalle ! vous nous connaissez, les cyclos n'ont fait aucun commentaire ! (ma cousine, tu parles ! )

café serré pour Martine, Yvette et  Alexis 50 petits kms et visite de Vaison la Romaine.

Expresso pour "on" qui est parti ... marcher une quinzaine de kms autour du Ventoux via Malaucène.

ristretto enfin, pour les cadors ( André,Karl et Pierre ) qui ont parcouru encore près de 80 kms et plus de 1000m de dénivelé positif.

Vaison la Romaine
Vaison la Romaine
Vaison la Romaine

Vaison la Romaine

Excellente journée pour tous sous un soleil toujours aussi généreux avec de ci de là une anecdote, surtout aux moments des repas ! ben oui, un cyclo brûle beaucoup de calories donc il est bien obligé ( je souligne ! ) de manger.

"On" par exemple se trouvait dans un bistrot et à tout bout de champ une dame venait nettoyer quasi jusque sous ses pieds ! ( on était propre pourtant !) .

les cadors, eux , ont découvert un "bistrot de pays " ( je les ai déjà évoqués dans mes articles sur Poucharramet ) qui leur a servi ( et ils n'ont pas refusé ) entrée plat dessert pour 10€50 boissons (rosé, bière , café ) non compris. Ouf ! D'après les commentaires, la musique (intense ) était aussi incluse !

Quant à Martine , Yvette et moi, nous nous sommes attablés dans un petit resto des rues piétonnes et nous avons pu profiter de la diatribe d'un client local vis à vis de l'Etat, des Institutions et plus généralement des représentants de ces organismes . Je cite : "ils " m'ont fait des prises de sang et toutes sortes d'examens, je demande les résultats et on me dit qu'ils seront communiqués à mon toubib !!! c'est quand même mon corps, non ? 

ou : ils m'ont retiré mon permis , numéro untel (numéro complet de mémoire ) délivré par la municipalité de ... le ... ! Depuis 6 mois qu'ils devraient me l'avoir rendu ! Je les attaque avec mon avocat, je réclame 50.000 € Ah je vous le dis cela va péter ! Puis il s'est assis tranquillement à la terrasse et il a mangé.

dernier petit détail,sur la photo avec Martine et yvette, vous voyez au dessus de leur tête le panneau qui indique la hauteur de la crue de 1992. la rivière se trouve environ 19 mètres plus bas !!!

Christian lui , ne nous a rapporté aucune anecdote sur sa cousine ...

bonne soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article