Les A.C.T. 2015

Publié le par alexis

Les A.C.T. 2015

Je vous les avais promis les voici , les A.C.T. 2015 . kèssaco ?

La maison de la Terre asbl organise chaque année à partir du dernier vendredi de juin jusqu'au dernier vendredi d’août les Apéritifs Concert Tapas soit un apéro, un concert , un repas tout cela dans un contexte "associatif ". hier par exemple (voir programme ) Lina Modika une chanteuse à la voix de miel accompagnée d'un simple guitariste chantant tour à tour en anglais français portugais toujours avec le même petit sourire heureux ( vous n'êtes que trente, mais je suis contente d'être là ce soir !! ).

La semaine prochaine un groupe guitare et rythmes brésiliens puis un groupe de folk ensuite du jazz tout cela dans une ambiance bon enfant avec hier à ma grande surprise la promotion du mois ... une bière belge dont je n'avais jamais goûté la saveur la "zote brugse " !

Petit bilan après huit jours.Nous avons facilement retrouvé nos marques. le matin, piscine ... ah oui, vous savez, ou pas , que, à la maison chaque matin en sortant du lit je prends une douche complètement froide.Ici j'ai donc remplacé la douche froide par un plongeon ( c'est un grand mot !) dans la piscine.Plaisir garanti ! Ensuite la baguette de pain à Pouch (tu te souviens Béa ?) et on est en forme pour la journée.

les travaux,eux, sont nettement moins lourds que l'an passé, pour Majo parce que le travail de l'an dernier a influé sur celui de 2015 en positif. Pour moi parce que cette année le soleil est omniprésent et les pelouses du coup ont plus tendance à brûler que verdir donc économie de tontes.

en plus nous n'avions pas d'hôtes dans le gîte jusqu'à aujourd'hui et comme Dominique et François sont partis depuis le samedi 20 - tiens au fait vous avais je dit que cette année c'est cap au nord, pas le Grand, mais le Danemark,l'islande, les iles Feroé avec notamment 48 hres de ferries - nous sommes restés seuls un peu comme si c'était nous les vacanciers ! marrant.

Ce beau temps offre aussi des fruits à profusion ! hier au marché de Rieumes, 1 kg de cerises pour 1euro 95 , et des belles ! Pareil pour les abricots, j'ai pris ma caisse de 9 kgs (12 euros ) et j'ai fait mes pots de confiture. Paré pour l'hiver. Majo elle, a préparé des cerises pour faire un clafoutis. Et comme je suis paresseux comme pas possible pour faire mon jogging, on ne va sûrement pas maigrir !

bonne soirée.
aujourd'hui, 26 ° , petits nuages le matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annie 30/06/2015 16:34

L'Etat français , par son Président et son gouvernement , a " boudé" Waterloo.. Refus de voir ce nom sur une pièce de monnaie....Heureusement , le peuple français a gardé le sens de la fête , du folklore , des réjouissances , des rires et des chants ! Profitez de ces moments !

JJ et Am 28/06/2015 14:35

Jalouse