la fête à Poucharramet

Publié le par alexis

la fête à Poucharramet

ce week-end toute la région célèbre la fête de la musique et les feux de la St jean . En plus, ici à Poucharramet (désormais je vous dirai "Pouch" afin d'économiser ma salive ) c'est la fête du village. En fait la Paroisse a deux Patrons, St Jean et St Martin, mais comme la St Martin se fête en novembre et qu'il fait nettement plus frais ils ont décidé de réaliser les festivités à la St Jean et St Martin reste au placard !

Nous avons donc participé samedi soir au souper organisé sur la place de l'Eglise : sangria, melon jambon, frites !! et saucisses, vin à volonté, tarte aux pommes (délicieuse) et café. Total : 12 euros !

La fête de la musique elle se déroule tout le we mais contrairement à chez nous où la manifestation se déroule surtout dans les centres, ici la moindre petite commune possède Sa fête de la musique, même s'il s'agit d'une simple estrade sur quatre tonneaux à bière protégée par un auvent de jardin avec un guitariste un batteur et ...un accordéoniste - rien ne se fait sans lui ici - qui régalent la population.

autre tradition bien ancrée, "les feux de la St jean"....mais je vous en parlerai demain, un peu de culture chaque jour !

bonne journée.

température aujourd'hui 24°.

la fête à Poucharramet
la fête à Poucharrametla fête à Poucharramet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Karl 21/06/2015 22:11

bonjour Majo et Alexis,

ça a l'air bien sympa tout cela; à Eben Emael aussi nous avions la fête de la musique avec notre concert annuel, mais à l'intérieur, car ici il pleuvait assez bien pour ce premier jour d'été ! quand on pense que demain déjà les journées vont commencer à raccourcir... profitez bien du soleil du sud !

à bientôt,
Karl

cris 21/06/2015 19:35

tout cela me semble bien sympa... bon amusement!

Dan 21/06/2015 13:32

Super,
Je vois que vous avez vite repris vos marques:-)
Cette année le temps semble au rdv,ici il fait moche!
Profitez bien