Majolix et Alexix en Corse.

C'est pas moi qui ai inventé ce titre! Non, l'idée vient de notre hôte à distance , Louis qui dans un des nombreux courriels précis et imagés qu'il m'a envoyé afin de trouver sa maison dans le village, nous avait baptisé de cette manière . Il avait même...

Seuls.

art. du 20/09/15. C'est aujourd'hui dimanche ! Une semaine déjà que nous sommes sur place, perdus au milieu de nos montagnes dans un superbe décor de cartes postales. Pour la première fois depuis notre arrivée le temps a été un peu capricieux ce matin,...

Les Corses.

Ombrageux, sévères , revêches, voilà ce que l'on nous avait dit des Corses lors de notre premier séjour ! Un peu peur ! Mais nous avions vite constaté que cet espèce d'ostracisme était plutôt réservé aux " continentaux" français ! En effet dès que nous...

Le luxe populaire.

article du 18/09/15. Quelques mots sur le MÉGA EXPRESS V. Pour vous dire donc qu'il y en a au moins quatre autres qui assurent des traversées entre la France ( Nice,Marseille, Toulon) et l'Italie ( Gênes, Savone ) vers la Corse (Bastia, Île Rousse, Ajaccio,...

Ferries

article du 14/09/15. Ce dimanche on quitte le Ventoux, direction Nice et l'embarquement vers la Corse. Nous voyagerons avec Corsica Ferries, et pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de se rendre sur l'île je dois vraiment évoquer ces monstres navigants....

Le Ventoux, l'ascension, la descente.

Comme cela restera un souvenir marquant, je vais quand même relater cette journée du jeudi 10 septembre. Qui était prévue en fait le 08 ,jour de mon anniversaire et que j'avais demandé de postposer vu mon manque d'entraînement. Ce serait-elle déroulée...

On embarque !

Pas de répit ! Majo , qui m'a rejoint hier à Buis ,et moi sommes déjà repartis et à cette heure (16h15 ) nous sommes sur le Méga Express 5 de Corsica Ferries à destination de Bastia. Nous allons séjourner quinze jours dans un tout petit village "San lorenzo...

Ouille !!

Pour être tout à fait complet dans nos exploits sur le Ventoux je dois revenir à mon article d'hier ! vous l'avez sans doute remarqué je n'y parle pas de la descente! Or, après la montée ,il y a toujours une descente , et nous l'avons faite, enfin pas...

Au(x) sommet(s).

Oui, au pluriel aussi, car à tout Seigneur tout Honneur, notre champion Etienne a affronté le Ventoux par ses trois côtés en une seule journée ! En deux mots, il grimpe Bedoin , 21 kms, il descend Malaucene , 21, il remonte Malaucene, 21, il descend Sault...

Les "pros"

Les pros, c'est nous, les véritables cyclos,ceux qui grimperont un jour de cette semaine le mythique Ventoux. je vous les présente par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux! (Oui oui ils lisent le blog !! ) Alain un des deux plus jeunes, le boute...