Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Mar

2017.6.A propos du blog.

Publié par alexis

2017.6.A propos du blog.

Je reçois chaque jour des commentaires sur le blog, soit en direct, soit sur mon adresse @mail et même parfois directement sur mon smartphone. Cela me conforte dans l'idée que  Vous le lisez  et que vous y trouvez un peu de plaisir .Je vous en remercie.

Dès lors aujourd'hui je vais un peu m'attarder sur ces commentaires.

Par exemple vous me demandez pourquoi  je ne fais pas d'article plus régulièrement ! Soyons clair, je ne possède ni la fécondité d'Honoré de Balzac ni la qualité épistolaire de Jean d'Ormesson . Dès lors il faut ,un ,que je trouve un sujet qui sera à peu près intéressant, deux, que je le mette en musique. Parfois cela vient tout seul, parfois....! je demande donc votre indulgence.
Autre exemple, dimanche je suis en com.tél. avec Michel (Chantal et Michel ) le propriétaire de l'appartement que nous avons la chance de pouvoir occuper. J'apprends dans la conversation qu'il lit le blog et je sens un peu de désapprobation sur ma manière de parler de Cannes sa ville ! 
Majo et moi le comprenons très bien ! En effet, lorsque l'on nous dit que Liège est sale, dangereux , rempli de mendiants et encombré de travaux dans tous les coins cela nous dérange aussi ! Comme disait Cyrano dans sa tirade du nez : " je me les sers moi-même avec assez de verve, mais je ne permets pas qu'un autre me les serve ".
Mais c'est vrai que le paradoxe est grand ! Le Palais des Congrès présente toute l'année des manifestations  de tous types dont le festival de Cannes, le Mipim et le Midem ( marché international du disque et de l'édition musicale ) qui ont un retentissement Mondial , cela dans une ville ou plus de 40 % de la population a voté pour un parti , le Front National, qui prône pour la Françe un repli sur soi ! 
Je ne veux pas polémiquer, je ne fais pas de politique, je ne suis pas négatif, j'aime Cannes, et je vous parlerai prochainement d'aspects bien sympathiques de cette ville, mais dans mon prochain article j'évoquerai  un peu les à cotés du Mipim.
Je ferai en sorte que mes articles et mes points de vue restent agréables et divertissants et celui-ci , " à propos du blog " n'aura pas de petits frères, mon seul but étant de vous distraire et non vous ennuyer.

A demain donc ... ou après !
 

 

Commenter cet article

À propos

Nos séjours 2017.