Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Mar

2017.9. Saint-Patrick

Publié par alexis

2017.9. Saint-Patrick
2017.9. Saint-Patrick
2017.9. Saint-Patrick
2017.9. Saint-Patrick
2017.9. Saint-Patrick
2017.9. Saint-Patrick

C'est Laetitia (soeur et belle-soeur de nos propriétaires ) qui nous avait mis sur le coup :" c'est aujourd'hui  la Saint-Patrick, il faut venir à 18h30 à l'Hotel de Ville pour l'illumination ! "

Ah bon ! Saint-Patrick ... le St Patron de l'Irlande ! Et à la Mairie, discours de Monsieur David Lisnard avec les représentants de l'Ambassade d'Irlande , puis illumination de divers édifices en ..vert et danses folkloriques ! 
Mais qu'est ce qu'il a fait à Cannes ce Saint Irlandais ? Vous me connaissez , quand cela m'intrigue, je cherche, et pour chercher bien entendu, internet n'a aucun concurrent ! Donc voici un bref résumé :

"Pour en revenir à l'histoire, elle raconte que Saint-Patrick, vivant en ermite, s'était installé à l'extrême est de l'île de Lérins, à l'emplacement de l'actuelle chapelle de la Sainte-Trinité. Cette chapelle est sans doute la plus intéressante et la plus mystérieuse des sept chapelles existantes sur les îles de Cannes. En regardant la forme de ses fondations, il apparaît que trois demi-cercles forment l'abside reliés à la nef...  Un trèfle... Comme le symbole donné par Saint-Patrick à l'Irlande ! « Le trèfle irlandais serait donc né à Cannes...»"

Et donc à cette occasion, La Mairie offrait quelques collations dont nous avons profité comme les vrais Cannois !

Enfin, pour la toute dernière "dernière fois " je vais vous parler du Mipim. Ce matin en faisant mon jogging sur la Croisette la surprise était de taille ! Comme si le Mipim n'avait jamais existé ! La mer est revenue, ou plus exactement les immenses tentes qui la cachaient ont été démontées, les escaliers qui ont vu défiler tant de  stars sont à nouveau la proie des touristes et la moitié des yachts qui bordaient le quai sont déjà partis vers d'autres manifestations !

A demain ... ou après !

 

Commenter cet article

À propos

Nos séjours 2017.