Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

2017.11 . C'est propre à Cannes.

Publié par alexis

2017.11 . C'est propre à Cannes.
2017.11 . C'est propre à Cannes.
2017.11 . C'est propre à Cannes.
2017.11 . C'est propre à Cannes.
2017.11 . C'est propre à Cannes.
2017.11 . C'est propre à Cannes.

Il pleut ! Oui, vous avez bien lu, il pleut ! Cela fera un mois demain que nous sommes à Cannes et c'est la première fois. Bien sûr nous avons eu un jour gris et un jour pendant lequel quelques gouttes étaient tombées, mais jamais encore une bonne pluie genre "drache du 21 juillet " ( pour mes amis pas Belges , Fête Nationale ).

Là ça y est, depuis le matin. C'est à ce moment que l'on se rend vraiment compte de la chance d'habiter dans ce genre de Région. Depuis un mois que nous sommes là, nous avons employé trois fois la voiture, mais pour le reste, le temps étant obstinément sec, on ne pense même pas à s'en servir ! tous les matins je vais chercher le pain ; soit j'y vais à pieds, soit je saute sur mon VTT et c'est parti. Imaginez-vous faire cela chez nous ? 

j'ai un cousin et le frère de Majo qui l'ont très bien compris d'ailleurs, qui se sont installés sous ces climats depuis quelques années déjà ( coucou Christian ! salut beau-frère ) . J'avoue que si nous n'avions pas 6 formidables petits rejetons et leurs parents, ( et les voisins, et les amis du Gal.. et .et ...c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de liens ! ) nous quitterions la région Liégeoise sans trop de regrets.

Donc reparlons un peu de Cannes . Michel (le proprio ) m'avait fourni suite à mes articles sur le mipim quelques considérations importantes. En effet me disait-il toutes ces manifs et les rentrées financières qu'elles génèrent permettent à la cité d'être "à l'aise" et d'en faire profiter les habitants. Il a tout à fait raison, et nous en avons des preuves tous les jours. Ici , plus qu'ailleurs foisonnent des squares, ilôts de verdure ou plaines de jeux dont peuvent disposer les citoyens.

La devise à double sens affichée sur les camionnettes : " la propreté, c'est propre à Cannes " n'est pas un vain mot. Tous les deux jours une camionnette balai circule dans le quartier

2017.11 . C'est propre à Cannes.
2017.11 . C'est propre à Cannes.

Les camions de voirie, eux, passent tous les deux jours et même parfois deux jours d'affilée de sorte qu'aucune poubelle ou sac poubelle ne traîne sur place . ce traitement est valable aussi dans notre quartier qui n'est pourtant pas l'hypercentre.

Et bien voilà , la pluie cesse ! Je vais m'arrêter là également. 

 

A demain ... ou après.

Commenter cet article

Angelilie 26/03/2017 14:21

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

À propos

Nos séjours 2017.