Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Mar

2017.8. le Mipim...et T.Palm

Publié par alexis

2017.8. le Mipim...et T.Palm

Je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ci-dessus une photo envoyée par Bernadette , et qui doit résumer ma philosophie : " la bonne humeur " (merci Bernadette ! ).

Mipim encore, mais pour la dernière fois .Coïncidence,  à Liège, le quotidien " La Meuse " de ce jeudi consacre deux pages au MIPIM !
"Affaire Publifin" oblige ( pour les non-initiés, comme les amis Français ou autres qui suivent le blog, je donnerai un petite explication à la fin de cet article pour ne pas lasser les "initiés "  ) tous les mandataires publics Liégeois  se sentent obligés de justifier leur visite et leur budget pour le Mipim, hilarant ! Monsieur Daerden nous dit même qu'ils ont fait le voyage en co-voiturage (blablacar ?) avec "sa voiture personnelle " afin d'éviter les frais d'avion .
 

Et c'est vrai que le budget, rien que pour la Région Wallonne , un peu plus pour Bruxelles et pour la Région Flamande, est de 275.000 € sans compter les frais de réception !! Mais d'après Monsieur Firket (c'était donc bien lui !) les retombées sont extrêmement positives pour les communautés représentées.

Curieusement, j'ai aussi appris que Liège avait été un des tous premiers partenaires lors de la création du Mipim ...dans les années 90 !

Pour ceux que cela intéresse voici un lien vers les projets les plus importants du Mipim :
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/architecture-les-13-projets-les-plus-impressionnants-du-mipim-2017

A demain ...ou après !

PS.Mon ami Jean-louis me signale que des dirigeants de sa Société T.PALM construction ont fait, eux le trajet ...en bicyclette ! 200 kms par jour pendant 6 jours ( voilà un bel exemple de budget maîtrisé ! ). Je ne les ai malheureusement pas aperçu, mais bravo à eux !!

 

Affaire Publifin. Début 2017 une petite bombe explose dans le microcosme Belge, un peu dans la même veine que les emplois fictifs de Marine et le Pénélope gate de François !
Des mandataires publics - Bourgmestres ou autres - sont accusés de faire partie de conseils d'administration de sociétés et de cumuler des salaires ou des jetons de présence pour des réunions auxquelles ils n'ont pas participé alors que des montants importants ont été attribués. le record se situant pour l'un d'eux (j'ai oublié la somme totale ) à 512 € par MINUTE de non-présence dans ces comités ! Bien entendu, tous ces montants avaient été votés ...par eux-mêmes.Alors, maintenant ils font gaffe!

Commenter cet article

À propos

Nos séjours 2017.